Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonction publique ITRF
Fonction publique ITRF
Fonction publique ITRF
  • Blog recensant les actualités concernant la fonction publique et plus principalement sur les Personnels ingénieurs techniques, de recherche et formation nommés ITRF (anciennement ITARF) : concours, métiers, mutations, détachement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Un peu de lecture : Projet de loi de finances 2011

Source : http://idaf.pleiade.education.fr/alien/fichiers/QP2011/QP2011supancac54.pdf

Extrait :
"5) La gestion des ressources humaines
54.  Présenter les avancées du chantier ministériel sur la  réforme des carrières des personnels des universités. Préciser les suites données aux propositions de la commission Schwartz sur le statut des enseignants-chercheurs et à celles  du rapport de M. Jules Hoffmann sur l’attractivité des carrières de la recherche.
[...]
Personnels ITRF
- En 2010, les présidents ou directeurs des établissements publics d’enseignement supérieur ont reçu délégation de pouvoirs pour le recrutement par concours des personnels de catégorie B et C de la filière des ingénieurs et techniciens de recherche et de formation. Ces recrutements  sont organisés dans le cadre de zones géographiques définies par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Ces mesures ont fait l’objet d’arrêtés du 23 décembre 2009.
Actuellement, un projet, en cours d’élaboration, étend un peu plus le champ de compétences des présidents ou directeurs des établissements publics d’enseignement supérieur en matière de gestion des personnels affectés au sein de leur établissement. Ainsi, il est prévu de leur déléguer des pouvoirs en matière de modalités d’exercice des fonctions, de déroulement de carrière, disciplinaire et de cessation de fonctions.
- Un référentiel commun des emplois types pour le MEN et le MESR est en cours d’élaboration.
- Dans le cadre de la modification du décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985 en cours, seront proposées la fusion des deux derniers grades  du corps des ingénieurs d’étude, ainsi que  l’intégration du corps des assistants ingénieurs (ASI) dans le corps des IGE. 
Les secrétaires d’administration de recherche et de formation dont le corps est en voie d’extinction, seront intégrés dans le corps des techniciens de recherche et de formation et celui des attachés d’administration de recherche et de formation dans le corps des ingénieurs d’étude.
[...]"

Pour plus d'information : http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/300/280/QP2011somsup.html
(nom d'utilisateur : ven ; mot de passe : zen)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité